Estar en Laroque-des-Albères
A 10 minutos de Argelès-sur-Mer y del Mediterráneo y cerca de la mayoría de los principales lugares turísticos de la región, Laroque-des-Albères goza de una situación privilegiada.
Sólo la aldea de Laroque-des-Albères representa una etapa de la visita. Solo, con ayuda de su smartphone, acompañado por un guía o por los actores que le harán viajar en el tiempo, descubra este pintoresco y atractivo lugar.
El castillo de Laroque-des-Albères
El pueblo se construyó alrededor del castillo. En el siglo XI, la aldea pasó a estar bajo el dominio de una familia señorial que construyó este castillo como símbolo de su poder. La Torre es todo lo que queda del castillo de Laroque.
©J.Auvinet
L'ermitage de Tanya
Jusqu'à la fin du XIXe siècle, Notre-Dame de Tanya était le sanctuaire d'un ermitage.
Aujourd'hui, cette chapelle est devenue une église secondaire de la paroisse de Laroque-des-Albères.
©OT Laroque-des-Alberes
Le moulin de la Pave
Ancien moulin du XIVe siècle, le moulin de la Pave était utilisé pour la fabrication de la farine. Il était alimenté en eau par le canal du village. En tout 5 moulins permettaient aux habitants de moudre leurs céréales dans la région. Rénové en 2006, il appartient désormais à la municipalité.
©OT Laroque-des-Alberes
Eglise Saint Félix
L'Eglise Saint Félix est intégrée au château de Laroque des Albères. Anciennement salle d'armes, le bâtiment est devenu l'église paroissiale de la ville. Surplombant la Place de la République, deux clochers constituent l'église.
©OT Laroque-des-Alberes
La Place de la République
Lieu central de Laroque-des-Albères, les habitants se plaisent à s'y retrouver pour célébrer les fêtes traditionnelles du village. Cette coutume perdure depuis longtemps maintenant. Attenant à la place, un des murs de l'église servait de fronton pour le jeu de la pelote à mains nues.
© J.Auvinet
Le Rech des moulins
Le « Rech dels Molins » est un canal qui servait à faire fonctionner les moulins de Laroque-des-Albères.