[ALBERES] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

Camping Argeles-sur-mer

Découvrez Argelès-sur-Mer

 

Sur la Côte Vermeille, Argelès-sur-Mer est une station balnéaire à la fois authentique et chaleureuse. Entre mer et montagne, cette charmante destination des Pyrénées-Orientales invite à la détente et au farniente, sans parler des activités en tout genre à faire dans la commune. En été, baladez-vous à travers les rues piétonnes d’Argelès pour s’immerger dans l’ambiance estivale qui y règne. Sur le littoral, baignade, pique-nique et séances de bronzage sont à l’honneur sur les 7km de plages côtières qui bordent cette ville balnéaire. Partez à la découverte d’Argelès-sur-Mer avec vos proches le temps d’un séjour en famille, entre amis, ou dans le cadre d’une escapade romantique au camping près d'Argelès sur Mer.

Que voir à Argelès sur Mer ?

Au cours de votre séjour à Argelès sur Mer, pensez à visiter les immanquables du pays catalan. Voici quelques activités à faire absolument sur place :

  • Flâner sur le port, ce lieu d’intérêt majeur d’Argelès aussi bien apprécié par les touristes que par les habitants locaux. En outre, c’est l’un des endroits les plus animés de toute la ville avec ses boutiques, ses cafés, bars et restaurants.
  • La baignade à la plage du centre qui est sans doute la plage la plus fréquentée d’Argelès.
  • Profiter du beau temps à la crique du Porteil, une alternative intéressante pour s’exposer au soleil face à la mer, loin du tourisme de masse.
  • Se balader au parc de Valmy, un joli écrin de verdure idéalement situé au cœur de la ville qui s’étend sur 5 hectares et abrite de nombreux sentiers de promenade, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.
  • Acheter un souvenir au marché artisanal, un endroit réunissant des créateurs passionnés proposant des produits qui sont des créations 100% artisanales.
  • Une visite guidée dans la ville est un excellent moyen de découvrir de fond en comble tous les recoins d’Argelès-sur-Mer, à savoir ses ruelles étroites, ses remparts et sa vieille église.
  • La visite du mémorial du camp d’Argelès se déroule de manière interactive, permettant aux visiteurs de comprendre la tragédie des événements passés.
  • Visiter le château de Pujol, un patrimoine exceptionnel situé en pleine campagne qui a vu le jour à l’initiative du comte de Roussillon. 
>
Camping Argeles-sur-mer

Où se baigner à Argelès ?

Avec une façade maritime qui s’étend sur une dizaine de kilomètres, plusieurs plages se prêtent à la baignade à Argelès :

  • La plage du centre qui est facile d’accès, dans le centre de la commune d’Argelès. De fait, elle est généralement bondée, notamment en pleine saison.
  • La crique du Porteil situé au Sud d’Argelès, proche de Collioure. Elle est considérée comme la plus belle crique de toute la station balnéaire.
  • La plage de Racou, un petit havre de paix qui marque le début des criques et de la Côte Vermeille.
  • La plage du Tamariguer qui occupe 4 des 9 kilomètres de plages sur les 7 postes de surveillance, que comptent le littoral.
  • La plage de l’Ouille offrant une très bonne qualité d’eau pour ceux qui souhaitent se baigner à proximité de Collioure.

Les randonnées autour d’Argelès sur Mer

Pour découvrir autrement cette destination privilégiée en région Occitanie dans le Languedoc Roussillon, vous pouvez opter pour les randonnées. Nous avons sélectionné quelques itinéraires que vous pourrez faire durant vos vacances dans la commune :

  • Le sentier littoral est un itinéraire champêtre adapté à tous les niveaux de randonneur avec son parcours plane. Il va du Racou à Port Vendres, en passant par Collioure sur une distance de 10km vous menant à flanc de falaise.
  • La forêt de la Massane permet de rester au frais lors des journées ensoleillées. Ce lieu de randonnée se trouve sur la frontière espagnole, soit un véritable vivier abritant plus de 50.000 arbres de 7.000 espèces.
  • Le canigou offre un panorama remarquable avec le Canigou qui culmine à 2.784 mètres d’altitude dans les Pyrénées-Orientales. Il dispose d’un grand nombre de parcours à faire en 4x4 ou accompagner d’un âne qui portera les bagages.

Le camping des Albères, situé à proximité Argelès-sur-Mer, est le point de départ idéal pour découvrir les merveilles de la région et visiter Perpignan à 30 km du camping.