Séjourner à Laroque-des-Albères
À 10 minutes d'Argelès-sur-Mer et de la Méditerranée et à proximité de la majorité des grands sites touristiques de la région, Laroque-des-Albères dispose d'une situation privilégiée.
À lui seul, le village de Laroque-des-Albères représente une étape de la visite. Seul, à l'aide de votre smartphone, accompagné par un guide ou par les comédiens qui vous feront voyager dans le temps, découvrez ce lieu pittoresque et attractif.
Le château de Laroque-des-Albères
Le village s'est construit autour du château. Au 11ème Siècle, le village est passé sous la domination d'une famille seigneuriale qui édifia ce château symbole de son pouvoir. La Tour est tout ce qui reste du Donjon du château de Laroque.
©J.Auvinet
L'ermitage de Tanya
Jusqu'à la fin du XIXe siècle, Notre-Dame de Tanya était le sanctuaire d'un ermitage.
Aujourd'hui, cette chapelle est devenue une église secondaire de la paroisse de Laroque-des-Albères.
©OT Laroque-des-Alberes
Le moulin de la Pave
Ancien moulin du XIVe siècle, le moulin de la Pave était utilisé pour la fabrication de la farine. Il était alimenté en eau par le canal du village. En tout 5 moulins permettaient aux habitants de moudre leurs céréales dans la région. Rénové en 2006, il appartient désormais à la municipalité.
©OT Laroque-des-Alberes
Eglise Saint Félix
L'Eglise Saint Félix est intégrée au château de Laroque des Albères. Anciennement salle d'armes, le bâtiment est devenu l'église paroissiale de la ville. Surplombant la Place de la République, deux clochers constituent l'église.
©OT Laroque-des-Alberes
La Place de la République
Lieu central de Laroque-des-Albères, les habitants se plaisent à s'y retrouver pour célébrer les fêtes traditionnelles du village. Cette coutume perdure depuis longtemps maintenant. Attenant à la place, un des murs de l'église servait de fronton pour le jeu de la pelote à mains nues.
© J.Auvinet
Le Rech des moulins
Le « Rech dels Molins » est un canal qui servait à faire fonctionner les moulins de Laroque-des-Albères.