[ALBERES] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

ALBERES LES PYRENEES - decouvrir les pyrenees orientales

Découvrir les Pyrénées Orientales

Mer et montagne : 320 jours de soleil par an

Les Pyrénées-Orientales vous offrent une infinie variété de découvertes : le littoral méditerranéen et ses plages de sable fin, le haut plateau de Cerdagne aux paysages lumineux, les reliefs pyrénéens, les cités fortifiées et les beaux villages pour les amateurs de vieilles pierres ... Partez à la découverte des nombreux sites touristiques qui s'offrent à vous. Les Pyrénées Orientales regorgent d'idées pour rendre ses vacances d'autant plus inoubliables.

 

Les villages typiques

Si pour vous les vacances ne riment pas avec sport, pas de soucis ! La région catalane est faite de plusieurs petits villages typiques qu'il faut absolument visiter : Collioure, Argelès-sur-Mer... Perpignan, à seulement 30 minutes, sera l'occasion d'une journée shopping en ville, Mesdames !

Collioure

Un village typiquement catalan où se rencontrent les Pyrénées et la Méditerranée. Avec vue sur les vignes en terrasse, profitez d'une balade du côté le Château Royal ou du côté du port avec ses barques catalanes.

Presqu'ile - pyrenees7

©J. Auvinet

 

Argelès-sur-Mer

Station balnéaire, avec ses 7 kilomètres de plage de sable et 2 kilomètres de côte rocheuse. Son port, ses 2 réserves naturelles (Mas Larrieu, Forêt de la Mas sane)...

Presqu'ile - pyrenees6

©J. Auvinet

 

Banyul-sur-Mer

  • Patrie du sculpteur Aristide de Maillol
  • Ses vignes d'où est issu le célèbre vin de Banyuls

Presqu'ile - sortir6

 

Les plages

Un peu de farniente ? Venez-vous reposer sur les 40 kms de sable fin pour peaufiner votre bronzage ou allez escalader les criques rocheuses pour vous trouver un petit coin de paradis. Avec ses longues plages de sable fin et ses 20 km de criques rocheuses, la Méditerranée offre tout son potentiel et sa diversité de paysages aux Pyrénées Orientales. En famille ou entre amis, découvrez les ports de pêche et de plaisance et profitez de l'eau limpide et chaude en lézardant au soleil ou par la pratique de sports nautiques. Petits et grands trouveront tous une raison de revenir sur ce littoral Catalan aux multi-facettes !

Les incontournables : La longue plage et la réserve naturelle de Mas Larrieu à Argelès-sur-Mer, l'anse de Paulilles à Port Vendres, la plage de Barcarès, les plages de Collioure.

 

Tant de lieux, tant d'itinéraires à découvrir...

Pour les plus téméraires, de nombreuses randonnées ont été balisées dont certaines très proches du camping. Ces belles promenades vous permettront de vous défoulez et rester en forme tout en découvrant les très beaux panoramas qu'offre la région des Pyrénées Orientales. Plus de 3 500 km balisés dont 50 sentiers de promenades en liberté ou accompagné, laissez-vous guider !

31 itinéraires à pied incontournables :

  • Les hauts de Collioure, 2h30 - L'Etang de Lanoux, 6 h
  • La Vallée du Tech, 8h - La réserve de Jujols, 3h - La Tour de Madeloc, 3 h
  • Le Canigou par le refuge de Mariailles, montée de 3 h 30 / 4 h

Retrouvez plus d'informations dans notre camping ou sur : www.pyrenees-orientales.ffrandonnee.fr - www.cg66.fr - www.randonnees-pyrenees-orientales.com

Presqu'ile - pyrenees1

©J. Auvinet

 

Le parc naturel régional des Pyrénées catalanes

Le Parc naturel régional, lieu unique de cette région catalane présente 11 réserves naturelles à couper le souffle dans lesquelles vous pourrez vous initier à la plongée sous-marine et ainsi découvrir un nouveau monde...sous l'eau.

  • Le Canigou, classé site de France
  • Les sources chaudes à Saint-Thomas-les-Bains, Dorres et Llo
  • La réserve naturelle marine de Cerbère, unique en France pour profiter des joies de la plongée sous-marine.

Presqu'ile - pyrenees5

©Michel Castillo

 

L'Espagne et la Costa Brava

À 1 h du camping

Rejoignez l'Espagne et les hauts lieux de la Costa Brava : Rosas, Cadaques, Lloret del Mar et Empuriabrava.

  • Rendez-vous à la Rambla pour humer l'Espagne.
  • Visitez le magnifique Palau Güell
  • Puis, allez-vous perdre dans le quartier du Barri Gòtic, de la cathédrale et du marché de la Boquería.
  • Pause déjeuner : Goutez des tapas !
  • Traversez la plaça de Catalunya pour atteindre le passeig de Gràcia et ses demeures élégantes.

Votre après-midi pourra être consacré à Gaudí : casa Batlló, la Pedrera et la Sagrada Família.

Presqu'ile - pyrenees3