[ALBERES] Réseaux sociaux header

[Dev] iframe de connexion

camping-languedoc

10 incontournables à voir dans le Languedoc-Roussillon

Depuis votre hébergement dans le camping à Argelès-sur-Mer, partez à la découverte de la région Languedoc-Roussillon. Visitez les immanquables des environs et ne ratez pas les meilleures activités. Pour vous aider, retrouvez une sélection des 10 incontournables à faire pendant vos vacances dans le Languedoc-Roussillon.

Le massif du Canigou

Source de plusieurs légendes dans le Languedoc-Roussillon, le massif du Canigou est jonché à plus de 2 700 mètres d’altitude. Pour y accéder facilement, partez du refuge de Cortales et faites une randonnée de 2 heures environ. Afin de profiter de votre balade, n’oubliez pas votre appareil photo et capturez les plus beaux paysages de la région grâce à une vue panoramique.

La baie de Paulilles

Envie d’une escapade en pleine nature ? Direction la baie de Paulilles située sur le littoral à mi-chemin entre le cap Oullestrelle et le cap Béar. De plus, jouissez d’une mosaïque de paysages entre vignes et montagnes. La baie fait partie d'un parc naturel protégé qui offre une végétation luxuriante et des criques de sable à perte de vue.

La Réserve naturelle marine de Cerbère-Banylus

Située sur la côte Vermeille, la réserve naturelle marine de Cerbère-Banylus vous réserve des balades entre terre et mer. Si vous êtes un amateur de pêche, ce spot est un must à inclure dans votre liste d’activités de vacances. Trouvez-y des séances de pêche loisir organisées avec des professionnels du secteur. Par ailleurs, si vous préférez la plongée, vous êtes servi dans la réserve naturelle marine.

Le Lac des Bouillouses

Pour des activités nautiques, le Lac des Bouillouses est une adresse de choix. De plus, si vous n’êtes pas un grand fan des plages avec de l’eau salée, elle offre une belle alternative. Situé au pied du massif du Carlit, ce lac figure comme l’un des plus grands des Pyrénées françaises. Trouvez-y une palette d’activités, à l’instar du kayak, de la randonnée, de l’escalade, etc.

Perpignan

Perpignan est la ville que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans la région Languedoc-Roussillon. Effectivement, elle se pose comme la capitale du département des Pyrénées-Orientales. Découvrez-y des spots célèbres tels que la Citadelle, le Palais des Rois de Majorque, Castillet…

Le canyon du Llech à Prades

Si vous aimez les sensations fortes et les sports extrêmes, essayez le Canyoning dans le canyon du Llech à Prades. Localisé sur le massif du Canigou, près de Prades, ce spot est le meilleur de la région pour cette discipline. Sauts, toboggans, rires et souvenirs impérissables sont au programme !

Les orgues d’Ille-sur-Têt

À quelques dizaines de kilomètres de Perpignan, retrouvez le site d’Orgues d’Ille-sur-Têt. Il vous offre des promenades originales au milieu de joyaux géologiques qui vous garantissent un dépaysement total. Elles vous donneront l’impression d’être sur une autre planète.

Tautavel

Si vous aviez l’habitude de trouver Tautavel dans vos livres d’histoire, partez à la découverte de cette ville pendant votre séjour au camping. Elle vous réserve des activités et plusieurs adresses incontournables dans le département. Parmi tant d’autres, vous avez la grotte originelle, les nombreux musées, des vignobles à perte de vue, etc.

Salses-le-Château et sa forteresse

À 17 km de Perpignan, découvrez la forteresse du petit village de Salses qui attire plusieurs visiteurs chaque année. Trouvez-y une architecture héritée des influences espagnoles et renfermant un riche passé qui vaut largement le détour.

Le sentier du littoral

Aussi connu sous le nom de sentier de Tirepoil, le sentier du littoral se situe dans le sud du Cap d’Antibes. Il vous propose des parcours de randonnée d’environ 5 km qui offrent des paysages à couper le souffle. De plus, ce petit paradis renferme quelques criques pour les amateurs de baignades. Vous pourrez avoir accès aux plus belles plages proche d'Argelès sur Mer.